KINE 2000 y était…

 

Hommage à un Grand Monsieur qui avait honoré de sa présence, la journée scientifique de l’AMISEK  de ce 11 décembre dernier : le Dr Boureau François.

 

 

WARDAVOIR Helyett

 

 

Une journée toute à son image où se sont tenus des propos humanistes et d’une grande qualité scientifique autour d’une entité clinique dont il était un grand spécialiste : la douleur.

Pour avoir eu la chance d’être de ses élèves, je ne peux que saluer sa valeur de grand clinicien de la douleur dont il savait sacrément bien transmettre toute la complexité, tant dans l’analyse des mécanismes neuro-physio-pathologiques que dans ses aspects les plus subjectifs et affectifs. Un humaniste qui se voulait être à l’écoute du patient en souffrance avec tout le respect que celle-ci doit inspirer de la part du thérapeute envers son patient. Un de ses mots : « croire en la douleur du patient car c’est bien elle qui l’amène jusqu’à nous ». Un homme sympathique, doux et plein d’humour. Un très bon guitariste de Jazz, aussi. Merci François d’avoir encore rejoué pour nous, en cette journée, quelques arpèges de cette partition nommée « souffrance » dont tu connaissais si bien toutes les gammes.

Monsieur François Boureau nous a tragiquement quitté ce 23 juin 2005.

 

Le Dr. F. Boureau, lors des dernières journées scientifiques de l’AMISEK, avec H. Wardavoir et le Prof. J. Bossy